Logement

Permanences Logement

Chaque semaine, le mercredi après-midi, se tient une permanence logement . Cette dernière est accessible aux bénéficiaires sur demande . Un listing d’inscription est tenu par l’équipe qui s’occupe de réguler les permanences en fonction des demandes .

Un capteur logement (agent immobilier du relais Social) reçoit les personnes demandeuses lors des permanences .Ce dernier analyse la situation financière de la personne et ensemble ils entament un coaching et la recherche d’un logement. Le but étant de rendre la personne actrice et de l’aider à contacter les propriétaires ou les agences.

Des casiers administratifs sont a disposition des personnes afin de leur permettre de garder leurs documents administratifs et ainsi d’éviter de les perdre.

Nous visons :

  • l’autonomie dans la recherche de logement,
  • Offrir une nouvelle offre de soutien vers le logement sur Liège (spécifique aux femmes),
  • viser une plus-value dans la réinsertion sociale.

De la rue à un logement

Notre projet a pour objectif prioritaire de réduire le sans-abrisme des femmes au départ de la rue sur le territoire de Seraing.

« Dans le cadre du projet ‘Territoire zero sans-abrisme' »

De la détention à un logement

Notre projet a pour objectif prioritaire de réduire le sans-abrisme des femmes au départ du milieu carcéral, plus spécifiquement depuis l’établissement pénitentiaire de Lantin.

« Dans le cadre du projet ‘Territoire zero sans-abrisme' »

Un suivi individuel

Nous proposons un accompagnement régulier sur base volontaire afin de vous aider à préparer la fin de votre détention ainsi que vos projets d’avenir.

Nous apportons alors notre aide concernant les démarches administratives et notamment un soutien pour la recherche d’un logement.

Ce suivi nous permet de vous accompagner lors de la fin de votre détention mais également à l’extérieur de la prison.