Le suivi socio-administratif

Le suivi socio-administratif

L’équipe de l’asbl est composée de travailleurs sociaux qui assurent non seulement des maraudes sur les différents terrains où s’exerce une activité de prostitution (bars, salons, cafés, salons de massage, rue), mais aussi des accompagnements et suivis sociaux.
Les accompagnements réalisés par les travailleurs sociaux sont divers (justice , logement, droit intégration social, gestion de budget, etc).

Lors de ce type de démarche, l’équipe collecte les documents et informations nécessaires à l’introduction de dossiers et au suivi administratif. Cette prise en charge place le travailleur social dans une position d’agent de liaison entre la personne et les différents services/institutions concernés.

Les démarches que nous effectuons sont purement administratives (exemple : carte d’indentité, CPAS,…).

Nous sommes dans une logique constante de travail en réseau : la transmission des informations entre les travailleurs sociaux référents des bénéficiaires est quotidienne. Ces échanges réguliers interinstitutionnels favorisent la connaissance mutuelle en termes de ressources et limites.

 

Nous veillions à la cohérence de nos actions autour et avec le bénéficiaire. Ainsi la personne perçoit les acteurs dans son projet individuel et peut identifier vers qui se tourner.

 

De la sorte, une grande partie de notre travail consiste à des échanges réguliers et soutenus avec les partenaires du réseau Liégeois qu’il soit de l’ordre du médical, de la justice, du social ou autres.

Notre équipe réalise aussi :

  • La distribution de lunchs
  • La distribution de matériel stérile
  • La distribution de matériel de réduction des risques IST
  • La distribution de kits hygiènes
  • Démarches d’accompagnement vers le logement
  • Démarches insertion professionnelle
  • …….